Le monde de Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Troy

Un jeu de rôle sur forum sur le thème de Lanfeust et de Troll de Troy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Läno Lakabulo
Admin
Läno Lakabulo


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Espèce: Humain
Pouvoir: Change la pierre en eau
Particularité: Membre de la Cabale

La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:49

La magie, phénomène remarquable

Il est bon de rappeler que chacun de nous possède des pouvoirs magiques. Moi-même, par exemple, je ne rate jamais la mayonnaise. Mais connaissez-vous bien l'étendue de certains pouvoirs ?

Les pouvoirs peuvent être simples, c'est à dire utilisables n'importe où et n'importe quand, ou sujets à condition. Le pouvoir de guérison que possède C'Ian, par exemple, ne fonctionne que la nuit. Son père, le sage Nicolède, a tenté l'expérienceconsistant à l'enfermer dans une cave hermétique à toute lumière, mais le pouvoir ne s'est pas laissé abuser par la supercherie et a refusé de produire le moindre effet. Certains pouvoirs ne se déclenchent que périodiquement, au printemps, ou lorsque le sujet a les cheveux courts ou lorsqu'il se tient à cloche pied. Il n'y pas de règles précises. On raconte qu'un petit garçon avait une force extraordinaire, mais qu'elle le quittait dès qu'il était enrhumé.

Dans tous les cas, l'utilisation d'un pouvoir a deux effets secondaires: on constate l'apparition d'un phénomène lumineux de couleur variable, et les cheveux du sujet se dressent bizarrement sur sa tête. Les jeunes femmes aux longs cheveux doivent toujours faire attention à ce qui se trouve au dessus d'elles avant d'avoir recours à la magie. Cet effet secondaire a en revanche un aspect pratique lorsque la chevelure est envahie de parasites: on demande alors aux personnes infestées de se concentrer sur leur pouvoir, les cheveux prennent leur position verticale et l'épouillage se passe tout à fait proprement.

Généralement, les sages d'Eckmül ne possèdent pas d'autre pouvoir que celui de relayer les champs magiques vers leurs concitoyens. On a cependant vu des exceptions et on parle encore au Conservatoire d'Eckmül d'un enseignant qui obtenait des résultats exceptionnels: il avait le don de paralyser son auditoire pour la durée des cours, sans pour autant l'endormir. Il était fort peu chahuté. Quoi qu'il en soit, attention !

N'oubliez jamais la plus importante de nos règles: si vous vous éloignez à plus de quelques miles d'un sage, vous perdez tous vos pouvoirs !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-troy.forumgaming.fr
Läno Lakabulo
Admin
Läno Lakabulo


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Espèce: Humain
Pouvoir: Change la pierre en eau
Particularité: Membre de la Cabale

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:53

Le Magohamoth, essence du grand secret

Egalement appelé l'Animal Fabuleux, le Magohamoth est selon toutes les recherches menées par le Conservatoire d'Eckmül la source de toute magie sur Troy. Pourquoi ? Comment ? Le fait-il exprès ? Est-ce simplement un animal ? On le pense. Est-il domestique ? Ah ah, laissez-moi rire ! De nombreux héros, depuis des siècles et des siècles, se sont lancés à la recherche du Magohamoth. Certains seraient parvenus au terme de leur quête, d'autres au terme de leur vie.
On raconte encore, dans les tavernes du port d'Eckmül, l'histoire du preux Stymore qui revendit un jour son étalage de primeurs, réunit ses économies, et partit dans les contrées glacées des mille lacs gelés du grand nord, persuadé d'y trouver le Magohamoth. Il vécut longtemps dans un village indigène, non loin de la côte. Avec eux, il chassait les buffles de mer, énormes mammifères couverts de graisse et produisant beaucoup d'huile. Il prit les habitudes de ses hôtes et se mit à mâchonner régulièrement un lichen hallucinogène aux puissants effets. Un jour, sous l'emprise de la drogue, il crut voir le fabuleux animal et se mit à courir vers la grève, nu dans la neige. Il s'enfonça dans la mer glacée jusqu'au nez. Ce qu'il avait pris pour le Magohamoth n'était autre qu'un petit navire marchand de Gemman, venu acheter des fourrures et vendre de l'alcool. Le capitaine recueillit Stymore et lui sauva la vie. Stymore vit en lui la source de toutes les magies: le Magohamoth s'était déguisé en homme pour influer sur le destin des mortels. Stymore voulut devenir l'esclave du capitaine. Ce dernier lui trancha la tête trois années plus tard, exaspéré par sa trop grande dévotion. Des voyageurs prétendent avoir croisé le Magohamoth au hasard de leurs déambulations.

Les descriptions de la Bête sont aussi variées que fantaisistes: avec des poils ou des écailles, volant ou muni de sept cent soixante dix sept pattes, plus grand qu'une montagne ou de la taille d'un insecte, plongeant au plus profond des mers ou tapi dans une sombre grotte... Le Magohamoth reste un mystère. Pourtant, le Conservatoire d'Eckmül garde précieusement une relique: un globe de cristal contenant l'air expiré par le Magohamoth. Nul ne sait quel paladin des temps anciens put se procurer cette Respiration, mais son origine n'a jamais été mise en doute. Jusqu'au jour où apparut ce fragment d'ivoire, enchâssé dans le pommeau d'une épée... Mais vous connaissez cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-troy.forumgaming.fr
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Troy :: Pour mieux comprendre le monde de Troy :: Encyclopédie de Troy :: La Magie-
Sauter vers: